Uncategorized

Une jupe sac à patate pour une petite fille vraiment trop patate

Hello,

les créatrices et réalistrices voici un super tuto pour les personnes qui débutent la couture

J’ai crée une jupe so patate pour ma fille de 7 ans qui adore je pense comme toutes les petites filles du monde , de superbes jupes à tournants , friolités , noeuds et j’en passe…

IMAG0121 (1)
ViviLnk

Voici le commencement ,

Déja j’avais repérer un super Tissu chez Lil Weasel boutique de mercerie, laine et tricot ,tissus et autres accessoires pour réalisations textiles j’adore cette boutique et voici l’adresse : 1-4 Passage du Grand Cerf, 75002 Paris

Bien connaissant mon interréssée de fille fan de ce qui est « kawaii » mignon en japonais j’ai pris un tissu àl’éffigie de son animal péférée « Hello Kitty que les petites filles aiment par-dessus tout et font craquer lesplus agées pour le design vraiment enfantin et innocent.

Moi, première fan du Japon et de leur culture de la beauté mais aussi de leur mode vestimentaire so originale !!!! sans parler de leur mode de vie très casual parfois …..

Je suis tombée in love de ce tissu , que Carine (gérante de la boutique Lil Weasel) m’a proposé et là l’idée à germer de suite , prenant toujours le temps de la réflexion de mes achats j’ai attendue patiemment que cette achat puisse à me manquer pour enfin l’acheter en toute quiètude oui oui ,je suis rarement compulsive et surtout je déteste acheter pour stagner les choses c’est pas trop mon truc.

Et là tout de suite, une fois à l’appart j’ai dessiner mon esquise loin d’être Karl Largerfeld j’ai imaginer une jupe simple adaptable à toute les morphologies enfantines mais aussi pour les femmes et dans n’importe quels tissus , du plus street au plus chic.

Bien voici ce que vous aurez besoin pour réalisez une jupe pour petite fille de 7/8 ans minimum qui à la patate comme la mienne d’ou le nom de mon modèle jupe sac à patate.

Il vous faut :

deux coupons du tissu de votre choix de 56/58 cm de large et de 50/ 52 cm biensur vous pouvez la coudre plus courte ou plus longue c’est vous la styliste!!!!! (mais par expérience débuter avec des cotonnades exemple liberty, jean léger ou encore des toiles imprimés ou pourquoi pas du wax africains !!!! )

Un dés ( oui ça sert pour ne pas se piquer hi hi !!!)

Un fil de bâtis pour faire un beau marquage des ourlets , bords et j’en passe (oui je suis une inconditionnel du fil de bâtis !!!! pour faire de beau assemblage propre et lisse habitude prise et appliquer depuis mes années de cours en cours floues)

Un fil au couleur de votre tissu c’est mieux !!

Et la fameuse machine( pour vous pouvez aussi la coudre à la main cela m’arrive de faire cela quand je n’ai nullement envie de coudre en machine ou encore lors de mes déplacements métro ou en voyage eh oui !!!!)

un mêtre ruban et une craie marqueur et des épingles.

step 1 et 2

superposez vos coupons sur endroit

Bâtir à 1,50 cm du bord de chaque côté

et coudre droit avec point d’arrêt sur le fil de bâtis

Step 3 et 4

Faire un point zig zag pour ne pas que le tissu de chaque coté du coupon mais aussi  en haut et en bas du coupon.

Faire un ourlet de 1.50 cm au bas du tissu

Faire une piqure machine de 1 cm pour faire l’ourlet

Step 5 et 6

Ouvrez les coutures de chaque côté du coupon et replier à 10 cm pour faire un ourlet en haut du coupon

Piquer en machine le bas de l’ourlet de 10cm à 1.50cm

Step 7 et 8

Faire un repere milieu avec du fil de bâtis à 5 cm du haut du coupon replier

Faite un espace de 1 cm pour faire passer l’élastique à venir

Step 9 et 10

Coudre sur les repères et et sur le passage pour l’élastique  ensuite ouvrir les coutures sur un coté pour faire passer l’élastique

Coudre l’élastique pour éviter que celle-ci sorte du passage prévue à cette effect .

Et voila c’est finis

Vous pouvez décliner ce tuto avec tout ce que vous désirez ou pourquoi la faire pour vous aussi

Bonne couture !!!!!

Sur l’envers du tissu

Sur l’endroit

En mode couture machine

2 réflexions au sujet de « Une jupe sac à patate pour une petite fille vraiment trop patate »

Laisser un commentaire

