Auteurs et blogues , site web·Projets·Ravelry and co

trop et pourtant pas assez de temps pour pourvoir encore plus tricoter comme j’aimerai

Oh que oui !! je désirerai resté à la maison pour tricoter encore bien plus de longs week end d’hiver à tricoter oui oui oui !!!

Car quand je pense qu’ avant on tricotait pour le besoin rapide de vêtement les prêts n’étaient trop en vogue il faut dire.

Tout le monde s’y mettaient hommes, femmes et enfants tricotaient pour s’habiller, discuter en famille on le fait rarement aujourd’hui la tablette et d’autres gadjets nouveaux cris on remplacer les discutions …

On tricotait pour la nation les soldats, les plus démunies et pour soi.

Bref on !!!

Voici je me suis lancé dans le podcast sur Youtube et Pintrest aussi je ne sais pas trop ce que cela va donner mais ce qui est intéressant c’est que c’est moins long et plus rapide à faire qu’écrire sur un blog donc le terme vlog.

Mais j’aime trop écrire et cela fais vivre aussi mes encours, et mes finis aussi envies et bien d’autres .

Ah si j’avais autant de temps pour mes loisirs créatifs.

Mes finis- Un pull raglan fillette Modèle catalogue Phildar n°124  qui est fini mais qui ira à mon fils finalement car trop grand et masculin couleur bleu ma petite princesse n’aurait pas beaucoup apprécié.

35166_0061_F1

 

Un pull col châle toujours de chez Phildar qui j’ai tricoté un peu trop grand pour lui donc il le mettra l’année prochaine.

Malheureusement je trop que Phildar bien que les modèles soient originaux et beaux sont parfois tailler assez grand surtout pour les modèles enfants surtout que j’en tricote souvent.

De plus je vous avoue que cela m’énerve de modifier le patron à chaque fois car les explications sont pas trop top en français perso m’ayant habituer à la langue anglais littérairement donc il est plus facile de comprendre un modèle tricot anglais que français par je trouve que certaines explications sont difficiles à comprendre.29851_2526_Z1

Mes Encours

Un gilet au point de riz façon manteau fillette modèle phildar du catalogue n°101 enfant pitchoune.

90992352_o

Une fois terminé le manteau promis photo prise sur la pitchounette.

Sur ceux mon chère modèle de Louisa Harding si si !!!! Ayita bien j’ai laissé tombé car trop de poitrine pour le modèle et pourtant j’avais fini le devant et une moitié mais je me suis rendue compte que ma féminité avez beaucoup à donner GRRRR!!!!!!

Poitrine généreuse jolie mais vite fait vulgaire dans du trop moulant et surtout étouffant quand on a pas la taille mannequin lol!!!!

Bref j’ai remis en pelote ma précieuse laine pour entamer un autre projet tricot mais cette fois-ci vintage.

J’ai remarqué que les tricots style vintage année 40/50 était le top pour moi car morphologie en 8 c’était plus jolie car j’ai la taille très marqué et des hanches harmonieuses donc pas de soucis pour ce genre de modèle.

Je me rattraperai sur un modèle vintage gratuit sur Ravelry ils ont regorgent beaucoup.

Voici un modèle qui me tâte bien:  1930’s Cashmere Blouse

Issu du blog; http://reneeandthecatsmeow.blogspot.co.uk

Rénée est une jeune femme passioné par les vêtements vintage elle tient un blog qui ressource de jolies modèles autant qu’elle même est jolie et ressemble à une pin-up des temps modernes, oui elle s’habille et se tricote de beaux modèles.

Donc je tricoterai ce modèle

18097479546_60436f5566_o

 

avec ma laine Malabrigo 2_2601_80

« Arroyo  » coloris « Archangel AR 850 » Je l’adore grave cette couleur et sur une peau foncé c’est le top.

Il faut dire que si un fil est charger en couleur inutile de faire un modèle avec pleins de dentelles ou encore de torsades , car déjà on voit moins les motifs et il est préférable de faire un modèle jersey simple ou des points plats cela rend mieux et mets le fil et le modèle en valeur après tout c’est mon point de vue bien sûr cela reste qu’une supposition bien que parfois les fils chargé peuvent donner de beaux résultats selon le modèle dentelles ou torsadés mais attention bien dosé.

Et pour la suite des encours encore un vintage pour moi oui oui encore !!!!

 

bernhard7no157Ce petit modèle appelé « Lacy yoke Blouse sur Ravelry

est actuellement sur mes aiguilles tricoté avec une laine Phildar « Superbaby  »

Couleur « Ciel » 12662_1463_F1

Et enfin mon propre modèle crée du nom de « Witchery » en hommage à l’une de mes série préférées « The witches of west end  » donc je prépare tout une collection avec les laines de la marque  » Malabrigo »

Tricoté en 3,50mm en Malabrigo référence « Rasista » couleur Sbiduria 136 elle est bien plus violacé que la photo.

2_1429_80

Ensuite une envie mais pas un encours une adaptation de ce pull mohair court sur une chanteuse pardon j’ai oublié son nom d’artiste, c’est jolie, sexy et mignon en rose fushia.

v9z7nr-l-610x610-sweater-knit-knitted-purple-pink-jumper-cute-cute+sweater-knitted+sweater-pia+mia-princess+pia+mia

voila maintenant il faut trouver une laine comme le modèle.

Bon tricot les gens !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

2 réflexions au sujet de « trop et pourtant pas assez de temps pour pourvoir encore plus tricoter comme j’aimerai »

  1. Je viens de regarder vos 3 podcasts 😊😊😊 génial 👍👍👍 j’adore 😍 naturelle et beaucoup d’humour. Il faut impérativement continuer à en faire d’autres
    Bises

Laisser un commentaire

